Placement 2017

Placer son argent en 2017 ne sera pas une tâche facile tant les placements sont faibles en rendement. Quel sera le meilleur placement de 2017 : assurance vie , immobilier, bourse, or, ... ?

Catégories
Placement et election 2017

Quel sera le Président élu en mai 2017 ? L'instabilité fiscale du quinquennat 2012 - 2017 sera t'elle suivie d'une stabilité propice à l'investissement et aux épargnants ? L'election présidentielle sera un moment de débat sur les impôts et la position du patrimoine dans la société. Ces débats intérésseront au plus haut point les épargnants et les investisseurs. 2017 va t'elle ouvrir une nouvelle donne pour les investisseurs ou continuer sur la lancée du quinquennat Hollande.

Placement en assurance vie 2017

Placement en assurance vie 2017

Les avantages de l’assurance vie

Souvent qualifié de placement préféré des français en raison de ses possibilités d’investissement et de ses avantages fiscaux, l’Assurance-vie est un produit d’Epargne, qui permet d’obtenir une somme d’argent variable en fonction des supports d’investissements retenus.
Cette somme est débloquée soit au moment du décès du souscripteur, soit au terme du contrat, étant entendu que le contrat est susceptible d’être reconduit d’année en année, par prorogation. En général, les compagnies d’Assurance-vie proposent des contrats sur la base d’une durée de 8 ans au minimum, car c’est à cet horizon de temps que l’intérêt fiscal est maximal.

Exoneration fiscale assurance vie

En effet, la taxation des plus-values du contrat lorsque le souscripteur y met fin, est la suivante : soit une intégration à l’impôt sur le revenu, soit un prélèvement libératoire, à un taux qui est fonction de la durée durant laquelle le contrat a couru :

* Contrat de moins de 4 ans : 35% sur les plus-values
* Contrat entre 4 et 8 ans : 15% sur les plus-values
* Contrat de plus de 8 ans : 7,5% sur les plus-values, après abattement de 4.600 Euros par an et par personne (soit 9.200 Euros par an pour un couple marié)

A noter qu’il n’y a pas de plafond de placement.

2 types d’assurances vie :

* Les contrats en Euros : le montant du placement est alors garanti par l’assureur, qui assure tous les ans une valorisation (variable) de ce montant
* Les contrats Multi-supports : ces contrats comprennent alors un fonds en Euros et des Unités de Comptes (« UC »)

Pour le fonds en Euros, une valorisation (variable) du placement est garantie par l’assureur. Pour les Unités de Compte, l’assureur retient des supports sur la base desquels les souscripteurs peuvent réaliser des allocations d’actifs. Ces supports peuvent être des OPCVM (Sicav et FCP), Produits de Bourse de type Trackers ou Certificats.

L’assurance vie est elle un placement rentable en 2017 ?

le rendement de l’assurance vie est supérieur en général aux autres formes d’épargne sans compter ses avantages fiscaux. Il est donc utile de prendre date avec un contrat d’assurance vie en 2017 et à défaut de placer des grandes sommes, l’ouverture du contrat avec une base de capital est un investissement sur.

Placement assurance vie 2017 – assurance vie 2017 – placement sur 2017  – investissement assurance vie 2017

Laisser un commentaire