Placement 2017

Placer son argent en 2017 ne sera pas une tâche facile tant les placements sont faibles en rendement. Quel sera le meilleur placement de 2017 : assurance vie , immobilier, bourse, or, ... ?

Catégories
Placement et election 2017

Quel sera le Président élu en mai 2017 ? L'instabilité fiscale du quinquennat 2012 - 2017 sera t'elle suivie d'une stabilité propice à l'investissement et aux épargnants ? L'election présidentielle sera un moment de débat sur les impôts et la position du patrimoine dans la société. Ces débats intérésseront au plus haut point les épargnants et les investisseurs. 2017 va t'elle ouvrir une nouvelle donne pour les investisseurs ou continuer sur la lancée du quinquennat Hollande.

ou placer son argent en 2017

Ou placer son argent en 2017 ? les idées de placement 2017

2016 n’a pas été un grand cru pour les épargnants. Et 2017?

La Bourse est morose, l’immobilier s’assagit… Les épargnants vont devoir compter avec un environnement moins porteur. Et c’est l’occasion de revenir aux principes essentiels d’une bonne gestion patrimoniale : choisir ses investissements selon ses objectifs et son âge.

placement-long-terme-300x219

Elle avait démarré en fanfare, elle se termine dans la morosité ! L’année 2016 n’aura pas été un grand cru pour les épargnants. En Bourse, depuis l’été, la crise  a effacé les gains du premier semestre. Le CAC 40 stagne aujourd’hui peu ou prou aux mêmes niveaux qu’en janvier dernier. Dans l’immobilier, aussi, la fête semble finie. Les prix, qui ont même légèrement fléchi cet été, selon la Fnaim, sont revenus aux rythmes de progression qu’ils connaissaient dans les années 1990, avant de s’emballer. Les taux d’interet négatifs ou proche de 0% en 2016 ont porté l(investissement immobilier. 2017, devrait se tendre légérement avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir aux Etats Unis.

Comment s’annonce l’année 2017 ? «Nous sommes entrés dans la deuxième phase d’un cycle économique qui a démarréil y a quelques temps. Nous avons connu d’abord une forte croissance, un retour à la normale des taux d’intérêt et des marchés d’actions… et nous entrons à présent dans une période de ralentissement économique et de “maturité” des marchés», remarque Jean Marc Clair, directeur de la gestion du rucher des abeilles – la ruche des placements 2017. Cette phase se traduit en général, pour les actions, par une plus forte volatilité. Mais elle n’interdit pas pour autant toute hausse. «C’est en général un moment dans le cycle où la Bourse est soutenue par les baisses des taux d’intérêt», explique Jean Marc Clair

Et c’est bien le scénario que retiennent aujourd’hui la plupart des stratèges, qui font confiance aux banques centrales pour éteindre lla flambée liée à aux taux d’interets nuls . Leur pari ? La Réserve fédérale américaine diminuera encore ses taux directeurs si l’économie américaine flanche trop. Et en Europe ? Pour les prochains mois, la plupart des stratèges tablent sur un statu quo de la BCE. Mais l’idée qu’elle annoncera ensuite une baisse de ses taux gagne chaque jour du terrain. «La question n’est plus de savoir si elle le fera, mais quand», note jean marc l’investisseur averti.

Les taux d’interets faibles resteront cependant en 2017 la tendance, mêle s’ils remontent avec les changements à la FED et à la présidence des Etats Unis. L’immobilier ne devrait pas baisser et rester accesssible via le crédit en attendant une nouvelle bulle, type subprime qui pourrait affaiblir l’économie à nouveau.

Moralité ? Les épargnants doivent se résigner à ne plus gagner à tous les coups. Investir à court terme sera moins payant et beaucoup plus risqué. Il est donc temps de revenir aux grands principes de la saine gestion patrimoniale ! Le meilleur placement ne sera ni forcément la Bourse, ni obligatoirement la pierre, mais surtout celui qui répondra le mieux à leurs besoins, selon leur âge et leurs objectifs.

Il faut savoir ou placer son argent en 2017 ! ou placer son argent en 2017 ?

Laisser un commentaire